lundi, décembre 19, 2005

La vie est un jeu


J'en suis arrivé à cette conclusion, ma vie est un jeu que je ne contrôle pas. Un peu justement comme ces dés. Il y a 2 facettes, celle que tous le monde connais et ma vie à moi, sérieusement qui peux se vanter de me connaître?? Lina? et encore....Quand vous lancer des dés, soit vous vous débrouillez bien et ça tombe comme vous le souhaitiez, soit insidieusement les dés tournent sur eux-même, lentement, et vous priez pour que le résultat soit celui attendu. Evidemment ça ne peux tomber bon à tous les coûts mais il y a de meilleurs joueurs que d'autres. Une simple brindille sur le chemin du dé peut tout changer, le dé bien est parti au début puis après cette rencontre tout part de travers, aucun contrôle, il va rencontrer une autre brindille puis rouler rouler rouler......Eh bien j'ai l'impression que ma vie c'est pareil. Ca part généralement pas trop mal puis il y a toujours une couille à un moment donné, et pof, espoirs et projets envolés. Frustrant non?

Sur une note plus joyeuse ma soirée de vendredi fut mieux que je ne le pensais, gens sympas, d'autres moins que nous avons superbement ignorés, un peu d'alcool et une cigarette ou deux m'ont permis de me détacher de ce premier trimestre passé, de mes problèmes éxistentiels idiots, de mes soucis divers. Mais il ne faut pas que je sois trop négatif, ce fut l'un des meilleurs trimestres que j'ai eu depuis ma 6e, c'est pour vous dire....et ça ne me rajeunit pas lol.


Il est quand même un peu tôt pour un bilan approfondi de l'année, celui-ci viendra plus tard.

Passez tous de bonnes vacances, bisous!

1 Comments:

Anonymous Anonyme est passé(e)...

voilà jmet mon com lol.
Kelle jolie métaphore ton article, je vai commencer par dire ske jpesne des différente facette des gens: on a plusieurs facette c'est éviden, deu o minimum, voir plus ms là ça devien de la schysophrénie lol, ms ya tjrs un moi interieur ke personne ne connai. Notre vie n'est pa tjrs passionante, et on essaye de la rendre interessante, ms pourkoi vouloir une vie san pb, c pa interessan ça, ça serai monotone (et là je sors ma phrase lol), le destin c se ki rend là vi interessanre: c ski nou permet dexister.
Sur ce voilà

bye

20 décembre, 2005 21:48  

Enregistrer un commentaire

<< Home